Tenture Francesca et Paolo
  • Tenture Francesca et Paolo
  • Tenture Francesca et Paolo

Tenture Francesca et Paolo

90,00 €

Tenture d'intérieur "Francesca et Paolo" rectangulaire en 80 cm x 140 cm tout en velours de polyester illustrant un couple qui revisite le tableau "Les ombres de Francesca Rimini et de Paolo Malatesta " de Ary Scheffer sans oublier la phrase "C'est trop aimer quand on en meurt."citation de Gilles de Noyers, imprimé en haute qualité livrée avec un ourlet passe tringle en haut.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison garantie

Explication du tableau : 

Paolo et Francesca sont deux figures d'amants entrés grâce à Dante dans l'imaginaire sentimental populaire comme l'incarnation de la passion amoureuse par excellence. Ils ont été inspirés par deux personnages réels, Paolo Malatesta et Francesca da Rimini, mais il n'est pas certain que l'aventure évoquée dans la Divine Comédie ait réellement eu lieu.

Ré-interprétation de l'artiste :

Après plusieurs heures de recherche sur l'amour et la mort en peinture, je suis tombee sur ce magnifique tableau. Ces corps enlacés et nus m'ont immédiatement séduite. Beaucoup de peau à tatouer et tellement de sensualité et de passion. Associer l'amour et la mort à cette notion d'éternité, de spiritualité. Quand j'ai lu l'histoire de ces deux là j'ai eu encore plus envie de leur rendre hommage et de raconter leur mésaventure. C'est un petit concours local d'organiser par Print'tees (imprimeur textiles de Montpellier) qui m'a donné l'occasion de créer autour de cette toile. Et cette phrase : "C'est trop aimer quand on en meurt" de Gilles de Noyers (moine cistercien) collait parfaitement bien à la scène.

1 Article

Fiche technique

Composant
Velours de Polyester
Dimension
80 cm x 140 cm

Vous aimerez aussi